Actualités

Dans cet article, les auteurs montrent que l’autophagie, induite par les glycoprotéines d’enveloppe du VIH-1 (Env), entraîne une production excessive d’espèces réactives de l’oxygène dans les cellules T CD4+, conduisant à leur mort par apoptose. De plus, ce processus est responsable de la dégradation sélective des peroxysomes, organelles impliquées dans le contrôle du stress oxydant.


La SATT AxLR Occitanie finance des travaux à l’IRIM sur la caractérisation de molécules anti-SARS-CoV-2.

Raphaël Gaudin, Caroline Goujon, Laurence Briant et Jean-Marie Péloponèse se sont associés pour identifier des molécules antivirales capables de bloquer la multiplication du SARS-CoV-2.


Une étrange coïncidence a voulu que le jour même de notre évaluation par l’HCERES le 21 janvier 2020, le faire part du décès de Stefan était publié sur le web. Par ses conseils, Stefan a joué un rôle prépondérant dans le développement de l’IRIM. L’IRIM ne l’oubliera jamais.


La remise des prix du concours d'innovation i-PhD (1ère édition), organisé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et la Banque Publique d'Investissement Bpifrance, a eu lieu à Paris-Saclay le 6 février 2020.


Page 1 sur 4

     
   

   

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

IRIM
Institut de Recherche en Infectiologie de Montpellier
UMR 9004 - CNRS / UM
1919 route de Mende - 34293 Montpellier cedex 5
FRANCE

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer