Actualités

Caractérisation de molécules anti-SARS-CoV-2

La SATT AxLR Occitanie finance des travaux à l’IRIM sur la caractérisation de molécules anti-SARS-CoV-2.

Raphaël Gaudin, Caroline Goujon, Laurence Briant et Jean-Marie Péloponèse se sont associés pour identifier des molécules antivirales capables de bloquer la multiplication du SARS-CoV-2.

Grâce à leurs travaux précédents, ils ont caractérisé des familles de composés innovants à large spectre agissant sur la réplication des virus. Dans le cadre d’un projet financé par la SATT (société d'accélération du transfert de technologies) AxLR Occitanie, ils ont mis en place les systèmes cellulaires permettant de tester leurs molécules sur le SARS-CoV-2, responsable de la pandémie actuelle de Covid-19.
 
« Des résultats prometteurs ont déjà été obtenus sur les différentes familles de molécules, assure Philippe Nérin, président de la SATT AxLR à Montpellier qui tait pour des raisons évidentes le nom des molécules. On teste aujourd'hui ces composés in vitro sur le virus cultivé à Montpellier au sein de l'IRIM pour voir quels effets cela induit sur la réplication virale. » (extrait de LA TRIBUNE Occitanie-Montpellier).


     
   

   

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

IRIM
Institut de Recherche en Infectiologie de Montpellier
UMR 9004 - CNRS / UM
1919 route de Mende - 34293 Montpellier cedex 5
FRANCE

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer